Amiante
Avant la mise en vente d’un logement, le vendeur est dans l’obligation de faire pratiquer de nombreux diagnostics immobiliers par Juris Diagnostics Immobiliers 10.
Les documents techniques relatifs à la consommation énergétique (DPE) et à l’État des Risques et Pollutions (ERP) sont à avoir en amont de l’annonce immobilière, car ils doivent être mentionnés dans celle-ci.
De plus, si la vente concerne un logement en copropriété, il vous faudra le diagnostic loi Carrez pour la superficie privative, également à indiquer dans l’annonce.
Juris Diagnostics Immobiliers 10 va aussi pratiquer si besoin : le diagnostic plomb, l’état d’amiante, des installations intérieures de gaz ou d’l’électricité ou encore le diagnostic termites voire l’État des nuisances sonores aériennes (ENSA) si le bien est dans une zone couverte par un arrêt termites ou par un plan d’exposition au bruit.
En plus de tous ces diagnostics vente, le vendeur devra posséder un audit énergétique si le DPE de son bien est de classe F ou G.