Diagnostic immobilier Brienne-le-Château
Diagnostic Plomb
Diagnostic immobilier Romilly-sur-Seine
JURIS DIAGNOSTICS 10

Diagnostic Plomb, recenser les peintures anciennes et leur dangerosité

Les peintures conçues avant 1949 ont souvent été élaborées avec de la céruse de plomb, aujourd’hui interdite. Ces peintures peuvent encore être présentes aujourd’hui dans ces biens construits avant cette date avec le risque d’inhalation ou d’ingestion de poussières ou d’écailles de plomb.

Ce risque est très élevé pour les enfants en bas âge du fait qu’ils mettent tout ce qu’ils trouvent en bouche.

Connue sous le nom de saturnisme, cette intoxication entraine divers problèmes de santé temporaires (anémie, troubles digestifs) et chroniques (atteintes du système nerveux). Le vendeur et le bailleur sont dans l’obligation de produire un diagnostic plomb si le logement mis sur le marché a un permis de construire antérieur 1949.

Ce document permet ainsi de connaitre le taux de concentration de plomb des revêtements au plomb présents dans le logement ainsi que l’état de conservation de chaque matériau incriminé.

Si le compte-rendu du diagnostic plomb indique un taux de plomb supérieur à la norme avec un état de conservation dégradé, il est impératif de procéder à des travaux pour supprimer le matériau en question avant de vendre ou de louer le logement. Il en va de la santé des occupants à venir.     

nos prestations
Tout savoir sur les diagnostics
Nos prestations
JURIS DIAGNOSTICS 10
Certification et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier La Chapelle-Saint-Luc
Prestations
couvertes par
DPE La Chapelle-Saint-Luc
Membre
de la Fnaim
Diagnostic immobilier Bar-sur-Aube