Amiante
Afin de limiter les accidents domestiques liés à une installation au gaz défectueuse, le vendeur et le propriétaire bailleur sont tenus de faire réaliser un diagnostic gaz si leur logement possède une installation au gaz de plus de 15 ans.
Juris Diagnostics Immobiliers 10 va établir ce diagnostic gaz en contrôlant la totalité de l’installation au gaz allant de l’arrivée de gaz aux raccordements des divers appareils.
Lors de ce contrôle, nous allons également vérifier la bonne ventilation et aération des pièces ainsi que le taux de CO2. Les diverses anomalies seront notifiées dans le rapport du diagnostic gaz et classées selon leur degré de dangerosité.
Par exemple, un taux de CO2 trop élevé engendrera une anomalie DGI, Danger Grave et Immédiat, qui impliquera la coupure sur le champ de l’alimentation au gaz jusqu’à suppression de l’anomalie.
Un nouveau contrôle sera pratiqué par Juris Diagnostics Immobiliers 10 afin de vérifier la conformité de l’installation gaz et donner l’accord ou non pour la réouverture de l’alimentation au gaz.